LE MOTEUR PAGE 3



                                                           Le bloc moteur qui prend forne





















































                                                                        La dynamo à l 'échelle .











Construction de la dynamo en carton fin.



Construction au compas  du ventilateur et en carton fin.




Mise en place provisoire du ventilo pour étudier la dimension de la courroie à faire.



Vue avant la mise en place du ventilo-Têtes de boulons en carton fin à l 'emporte pièce.








Essai de mise en place de la dynamo pour un axe  correct de  la courroie.



Le moteur est pratiquement terminé -Les bougies sont faites avec des injecteurs de briquet "bic"et des amortisseurs de touches de clavier type petite  machine à calculer .



Tout est en place -une couche de peinture d 'apprêt donne un aperçu de finition avant la patine.



Vue latérale droite du moteur en cours de montage.




Le moteur  a été peint et patiné - Le modèle est arrivé et un essai est fait.


Le radiateur   repris aussi pour mise en conformité est posé  provisoirement pour  calculer la mise en place définitive du moteur .




Le moteur est en place mais pas définitivement car il faut ajuster d 'autres éléments en respectant la réalité.  J 'y  tiens !!!.


Essai de mise en place de la batterie faite aussi en carton-Les bouchons sont des remontoirs de montre et..........en plaqué or -Je n 'avais pas autre chose.



Présentation du moteur en place - de la pompe à graisse -du porte documents  -de l ' indication de l huile utilisée et du calfeutrage supérieur du radiateur.



Le moteur  est  prêt à tourner - les tresses de masse sont en place-L 'eau a un peu chauffé mais c est normal- rien de grave et la burette à huile peut être utilisée .




Construction du filtre à essence fait au mini tour.



Un peu flou mais fonctionnel.



Le moteur a été utilisé pour réaliser ses supports et  pour  calculer aussi le perçage du pare -choc afin de pouvoir  diriger  la manivelle.


Les phares  ont été réalisés de manière à inverser   leur position et ainsi pouvoir éclairer le moteur en cas de panne comme dans la réalité.




Vue sur le montage de la colonne de direction fonctionnelle.



Ouverture et mise en  conformité  des coffres à l 'arrière avec le bouton pressoir.Mise en place du repose banquette et du système de retenue du dossier.


Fabrication en laiton du bras de commande  du  frein de parking.



Fabrication du socle de pompe à bras.



Pompe à bras en cours de montage .Elle prendra place sous la banquette passager.




Réalisation du marquage U.S sur le socle et soudage de la colonne de pompe.






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