La PRESENTATION de ma JEEP Page 10




J  'ai voulu faire en sorte qu'elle revive à l' endroit où elle a commencé à user ses pneus sur notre sol et plus précisément à ORAN ,ville que les soldats Américains avaient surnommée  ""le Petit New York"" et où flottait  un peu partout  en ville et aux alentours la Banière Etoilée de 48 Etats à cette époque.














                                              ( photo U.S Army  colorisée par moi avec ....c 'est mentionné)



           Au loin nous distinguons la montagne et le Fort de Santa Cruz dominant la ville et où à la gauche du mât se profile la  """ pointe"""de la Chapelle de N.Dame de Santa Cruz érigée là après l 'apparition  de la peste  ORAN en 1557 .
Cet endroit ouvre  sur le panorama de la ville.Selon les témoignagnes de deux vétérans de la Navy  (aujourd'hui disparus) il était courant de voir les militaires accèder en ces lieux afin de réaliser des photos.


                      (archives US army et colorisée)


                 


          Voici une vue du port où seuls sont amarrés des navires de guerre et les quais sont chargés de matériels et une chaine de montage de GMC.
                     







                                                 ( 1943  - Photo U.S à l origine et colorisée)












                 



L' autre versant de cette montagne présentait l 'accès aux plages dont l'une d elles était réservé  pour le repos du personnel militaire avant de rejoindre les zones de combats-Provence-Corse-Italie-Tunisie -etc




                                                  ( Photo U.S  trouvée sur un site de vente )







                        J'ai voulu cette montagne en fond de décor car depuis chez moi je la voyais et je dois dire qu ' ELLE  me manque énormément depuis 1962.C  ' est  NOTRE terre natale .


J'ai utilisé une plaque de styrodur -mes pinceaux mes flacons de peinture acrylique  et tout mon coeur . mais je laisse la parole aux photos.


































Pourquoi une plaque???
Parce qu'il y a un égoût.
Et pourquoi ORAN???
Les plaques étaient marquées ainsi.






Pourquoi il y a un égoût?????????
Pour abriter les rats !!!!!!!!!












          Et pourquoi un rat ???????????

Parce que j'en avais envie.






Gaffe !!!!!






































Plat d époque commémorant l' OPERATION TORCH à ORAN
(photo du net )




Et pour nos amis dont  l' un a été tué au combat en Tunisie où il repose...........




39 INF  9 DIV






MERCI .
















     














Commentaires